The agitators

Coco Brac de la Perrière, founder

Executive Coach, advisor for CEO and management teams for more than 10 years, Coco is willing to facilitate and stimulate change.

Senior lecturer at ESCP, trainer, teacher, author and lecturer, she leads workshops on mindfulness in business and acts in situations of resource transformation. She focuses on developing well-being and performance in workplaces.

She is a confirmed MBSR instructor and organizes 4 cycles of 8 weeks per year, open to all. Avant-garde, she launched in 2015 the biggest Dinner in Silence and regularly animates Conf’Experiences around the Silence, the Digital Detox, mixing with agility Mindfulness meditation, opera singing, initiatory dance …

Annick Fière, trainer, coach in personal developement

Annick has been working for 28 years in business and for individuals. Trained in Canada, in NLP, hypnosis, inner dialogue, she is inspired by rituals, shamanism, and various movements in liberation dance.

In 2008 she founded the Initiatory Dance Academy www.academie-danse-initiatique.com and in 2012 a school of transmission www.ecole-francaise-des-formateurs.fr

Annick conducts dance therapy sessions to accompany women with free and energetic movement in order to anchor their feminine power and to embody their place in the world.

In the process of healing a life-changing breast cancer, she chooses to heal with dance and convey joy.

In 2016, she organizes with Coco a Day in Silence combining meditation and initiatory dance.

Christopher Robert, CR Consulting

15 years of experience in coaching, always driven by the same requirement and the same passion.

His reason of being ? To be convinced of the differences of each one, to think of the personal as well as collective flourishing and to offer a lasting performance.

https://christopherrobert.fr/

Diane, opera singer

From an early age, Diane is distinguished by her powerful voice in the choir of “Les Petits Chanteurs” where she enters at 7 years old.

Lyric lover, passionate about the transmission of pure musical emotion, she is interested in the therapeutic aspect of the voice, the very archaic foundations of its resonances. She experiences and develops care through singing, self-exploration, and creates a bond where the capacity of ordinary human exchange seems to be lost.

The practice of listening in full awareness that it offers to live to the guests, allows them to reconnect deeply to themselves, to refocus thanks to a unique experience developed with Coco Brac de la Perrière.

Nathalie Jalenques, founder of BeOtop, catalyst of wellness

Seeker head since 2005 in the field of wellness, her purpose is to provide concrete, fast and effective solutions to employees in their workplace so that they become actors in their health. To make one want to take care of oneself, to make feel that we have everything in us to go well, that is what animates her daily! Her core business: the design of revitalization spaces in a flash time using innovative and effective technologies such as the first armchair to learn to breathe, meta-relaxation glasses for turbot naps … patented solutions, and medical standards … with the Bulle (the Bubble), launched in March 2017! An innovative concept, a response to the problems of burnout and stress in the company that moves to employees.

Coco Brac de la Perrière was one of those who supported the “Bulle” project at the outset.

http://www.beotop.fr/

Nicolas CASSAR, kitchen chef

Since the first Dinner in Silence organized by Coco, Nicolas introduces guests to gourmet and fragrant dishes, alliances of tastes and amazing textures, fully participating in the proposed experience of the 5 senses.

Malek A. BOUKERCHI : from the philosophical tale to the kilometric accounts

Speaker-expert in relational intelligence and cooperative dynamics, parabolic storyteller transmitting commitment values and ultra-marathoner of the extreme, Malek defines himself as a “watchman-weaver of dreams” in all his identities: It is the art of making reality fertilize by the wonder of all the possibilities …

“My practice of ultra-distance in extreme conditions (running in deserts all over the world over distances of more than 1000 km) is a kind of “dynamic yoga in full consciousness of the body embodied in the permanent effort”. I juggle in my breath and breath race between concentration & dispersion

= permanent concentration-attention to the body, breath, heart, gestures and stride …

= and at the same time, know how to disperse and appreciate the landscapes crossed, the melody of wind and sounds to ventilate the mind and forget the body that suffers at times obviously … There is so much joy to feel the body live, vibrate.

To run is to meditate on the control of oneself, on the pains, on the joys, it is to pose in a silent and vocal way during the effort, the nature of the will of the acting ego.

The ultra-marathon through the controlled breath is an ode to find the paths of patience, effort and cultivate an ethic of tenacity. All of these ingredients are useful in my “dream weaver” craft practice where it’s also about demonstrating a joyous tenacious ethic.

To know how to breathe, to aspire and to inspire successes in the world of work, is to allow ordinary people to do extraordinary things and to realize that at every moment, the poetry of the universe, of the meeting , knowing how to work and live together are within our reach of … look and breath of joy.

And to succeed, it is a question of breathing fully in discernment and constant agility! In other words, the ultra-marathoner and the storyteller-anthropologist in relational intelligence that I am, today preaches to everyone to “breathe-flourish” = breathing + flourish in full consciousness, gives the new verb “Breathe-Flourish”, challenge of the constrained world of the world of work …”

Sandrine SENES, author and actress

Sandrine has for a long time written and played her “Seule en scène (Alone on stage)” plays in Paris, across France or in French-speaking countries. In 2004 she became author of series for television. She has participated in the writing, among others, of “Faites comme chez vous (Make yourself at home)“, “Scènes de ménages (Domestic disputes)“, “The Bougon” and (very recently) “Les ravis de la crèche (The delights of the nursery)“, “Vous les femmes (You, women)” and “La petite histoire de France (The little history of France)”.

From time to time she becomes an actress in series that she writes. In November 2016 came out her first book, “Je regarde passer les chauves (I’m watching the bald),” portraits of strangers met in the subway at Editions Quadrature.

“I am only at the beginning of my encounter with mindfulness meditation and I can already see what it is transforming on me. More presence in the moment, so more concentration and efficiency. Less anxiety about time passing and a much stronger creativity.

I am convinced that meditation in business is essential to defuse conflict “

Marc de Laménardière - Film director, entrepreneur, speaker

Graduated from business school, Marc started his career in New York as a business developer at Danone. Following an accident and the intensive viewing of anxiety-provoking documentaries, he decides to launch with his childhood friend Nathanaël Coste an inspiring road movie on the theme of change. They together form the Kamea Meah structure to produce the film “En quête de sens (In Quest of Senses)” in crowdfunding and then distribute it on a collaborative mode, in short circuit. Beyond its enthusiasm in the field (150,000 attendees in movie theatres, 500 associations mobilized) and innovation in the field of documentary broadcasting, En quête de sens wins more than 12 awards in France and internationally.

Upon his return in France, Marc is involved in several organizations related to solidarity, environment and societal transition (Colibris Movement / Free Voice, TEDx). In August 2016, he took part alongside Fréderic Lopez (Broadcaster and producer in French TV and radio) in the creation of the daily show “Mille et un vies (Thousand and one lives)” on France 2 channel, where he acts as a director / columnist on the theme of inspiring initiatives and life changes.

Since the beginning of 2017, he has dedicated himself to creating a place / space of inspiration around agriculture, self-knowledge and societal innovation for entrepreneurs, artists and change-makers.

En quête de sens-le film.com

Conférence TEDx, 2013

Mille et une vies rêvées

Pleine conscience ou mindfulness par Coco Brac de la Perrière
Le dîner en silence, une expérience autour des 5 sens grâce à la pleine conscience (mindfulness)
La digital detox améliore les performances de vos salariés
Logo-coaching

Les agitateurs

Coco Brac de la Perrière, fondatrice

Executive Coach, advisor pour les dirigeants et les équipes dirigeantes depuis plus de 10 ans, Coco a la volonté de faciliter et stimuler le changement.

Maître de conférence à l’ESCP, formatrice, enseignante, auteur et conférencière, elle anime des ateliers sur la mindfulness en entreprise et agit dans les situations de transformation des ressources. Elle se consacre à développer le bien-être et la performance en entreprise.

Elle est instructrice MBSR confirmée et organise 4 cycles de 8 semaines par an, ouverts à tous. Avant-gardiste, elle a lancé en 2015 le plus grand Dîner en Silence et anime régulièrement des Conf’Expériences autour du Silence, de la Digital Detox, mixant avec agilité méditation Pleine Conscience, chant d’opéra, danse initiatique …

Annick Fière, formatrice, coach en développement personnel

Annick exerce ses talents depuis 28 ans, en entreprise et pour des particuliers. Formée au Canada, en PNL, hypnose, dialogue intérieur, elle s’inspire des rituels, du chamanisme, et de mouvements divers en danse libératrices.

En 2008 elle fonde l’Académie de Danse Initiatique www.academie-danse-initiatique.com et en 2012 une école de transmission www.ecole-francaise-des-formateurs.fr

Annick anime des stages de danse thérapie pour accompagner les femmes avec le mouvement libre et énergétique afin d’ancrer leur puissance féminine et d’incarner leur place dans le monde.

En cours de guérison d’un cancer du sein qui bouleverse sa vie, elle choisit de guérir avec la danse et transmettre la joie.

En 2016, elle organise avec Coco une Journée en Silence mêlant méditation et danse initiatique.

Christopher Robert, CR Consulting

15 ans d’expérience en matière de coaching et d’accompagnement, toujours porté par une même exigence et une même passion.

Sa raison d’être ? Être convaincu des différences de chacun, penser l’épanouissement personnel autant que collectif et offrir une performance durable.

https://christopherrobert.fr/

Diane, chanteuse d’opéra

Dès son plus jeune âge, Diane se distingue par sa voix puissante dans le chœur des Petits Chanteurs où elle entre à 7 ans.

Soliste lyrique, passionnée par la transmission de l’émotion musicale pure, elle s’intéresse à l’aspect thérapeutique de la voix, aux fondations très archaïques de ses résonances. Elle expérimente et développe le soin par le chant, l’exploration de soi et permet de créer du lien là où semble perdue la capacité d’un échange humain ordinaire.

La pratique de l’écoute en pleine conscience qu’elle offre à vivre aux convives, leur permet de se reconnecter profondément à eux-mêmes, de se recentrer grâce à une expérience unique développée avec Coco Brac de la Perrière.

Nathalie Jalenques, fondatrice de BeOtop, catalyseur de bien-être

Tête chercheuse depuis 2005 dans le domaine du mieux-être, sa raison d’être est d’apporter des solutions concrètes, rapides et efficaces aux salariés sur leur lieu de travail pour qu’ils deviennent acteur de leur santé. Donner envie de s’occuper de soi, faire ressentir que nous avons tout en nous pour aller bien, voilà ce qui l’anime au quotidien ! Son cœur de métier : la conception d’espaces de revitalisation en un temps éclair utilisant des technologies innovantes et efficaces comme le 1er fauteuil pour apprendre à respirer, des lunettes de méta-relaxation pour des turbos siestes … des solutions brevetées, et aux normes médicales… avec la Bulle, lancée en mars 2017 ! Un concept innovant, une réponse aux problématiques du burn-out et du stress en entreprise qui se déplace jusqu’aux salariés.

Coco Brac de la Perrière a fait partie de ceux qui ont soutenu le projet de la Bulle dès le départ.

http://www.beotop.fr/

Nicolas CASSAR, chef de cuisine

Depuis le premier Diner en Silence organisé par Coco, Nicolas fait découvrir aux invités des plats gourmands et parfumés, des alliances de goûts et de textures étonnantes, participants ainsi pleinement à l’expérience des 5 sens proposée.

Malek A. BOUKERCHI : du conte philosophique aux comptes kilométriques

Conférencier-expert en intelligences relationnelles et en dynamiques coopératives, conteur parabolique de trans-mission des valeurs d’engagements, et ultra-marathonien de l’extrême, Malek se définit comme un « guetteur-tisseur de rêves » dans toutes ses identités : c’est l’art de faire féconder la réalité par l’émerveillement de tous les possibles…

« Ma pratique de l’ultra-distance en conditions extrêmes (courir dans les déserts du monde entier sur des distances de plus de 1000 km) est une sorte de « yoga dynamique en pleine conscience du corps incarné dans l’effort permanent ». Je jongle dans ma respiration et souffle de course entre concentration & dispersion :

= concentration-attention permanente au corps, au souffle respiratoire, au cœur, aux gestes et à la foulée…

= et en même temps, savoir se disperser et apprécier les paysages traversés, la mélodie du vent et des sons pour aérer l’esprit et oublier ce corps qui souffre par moments évidemment… Il y tellement de joie à sentir le corps vivre, vibrer.

Courir c’est méditer sur la maîtrise de soi, sur les douleurs, sur les joies, c’est poser de manière silencieuse et vocale durant l’effort, la nature de la volonté du moi agissant.

L’ultra-marathon via le souffle contrôlé est une ode à retrouver les chemins de la patience, de l’effort et de cultiver une éthique de la ténacité. Tous ces ingrédients utiles dans ma pratique métier de « tisseur de rêves » où il s’agit aussi de faire preuve d’éthique de ténacité joyeuse.

Savoir respirer, pour aspirer et inspirer les réussites dans le monde du travail, c’est de permettre à des gens ordinaires de faire des choses extraordinaires et de se rendre compte qu’à chaque instant, la poésie de l’univers, de la rencontre, du savoir travailler et vivre ensemble se trouvent à notre portée de… regard et de souffle de joie.

Et pour réussir, il s’agit de respirer pleinement dans le discernement et l’agilité constante ! Autrement dit, l’ultramarathonien et l’expert conteur-anthropologue en intelligence relationnelle que je suis, prône aujourd’hui à tout à chacun de respanouir = respirer+ s’épanouir en pleine conscience, donne le nouveau verbe « respanouir », enjeu du monde contraint de l’univers travail… »

Sandrine SENES, auteur et comédienne

Sandrine a longtemps écrit et joué ses « Seule en scène » à Paris, à travers la France ou dans les pays francophones. En 2004 elle devient auteur de séries pour la télévision. Elle a participé à l’écriture, entre autres, de « Faites comme chez vous », « Scènes de ménage », « Les Bougon » et (très récemment) « Les ravis de la crèche », « Vous les femmes » et « La petite histoire de France ».

De temps en temps elle s’incruste comme comédienne dans des séries qu’elle écrit. En novembre 2016 est sorti son premier livre, « Je regarde passer les chauves », portraits d’inconnus croisés dans le métro, aux éditions Quadrature.

« Je ne suis qu’au tout début de ma rencontre avec la méditation en pleine conscience et je vois déjà ce qu’elle est en train de transformer chez moi. Plus de présence dans l’instant présent, donc plus de concentration et d’efficacité. Moins d’angoisse du temps qui passe et une créativité bien plus forte.

Je suis convaincue que la méditation en entreprise est indispensable pour désamorcer des conflits »

Marc de Laménardière - Réalisateur, entrepreneur, conférencier

Diplômé d’école de commerce Marc a débuté sa carrière à New York comme business developer chez Danone. Suite à un accident et le visionnage intensif de documentaires anxiogènes, il décide de se lancer avec son ami d’enfance Nathanael Coste dans un road movie inspirant sur le thème du changement. Ils fondent ensemble la structure Kamea Meah pour produire le film « En Quête de Sens » en crowdfunding puis le distribuent sur un mode collaboratif, en circuit court.  Au-delà de son engouement sur le terrain (150 000 entrées en salle, 500 associations mobilisées) et l’innovation en matière de diffusion de documentaire en salle, En Quête de Sens remporte plus de 12 prix en France et à l’international.

A son retour, Marc s’implique dans plusieurs organisations liées à la solidarité, l’environnement et la transition sociétale (Colibris/ Voix Libres, TEDx). En Aout 2016, il participe au côté de Frederic Lopez à la création de l’émission quotidienne « Mille et une vies » sur France 2, où il intervient comme réalisateur/chroniqueur sur le thème des initiatives inspirantes et des changements de vie.

Depuis début 2017 il se dédie à la création d’un lieu/espace d’inspiration autour de l’agriculture, de la connaissance de soi et de l’innovation sociétale à destination des entrepreneurs, artistes et change-makers.

En quête de sens-le film.com

Conférence TEDx, 2013

Mille et une vies rêvées

logo-pc
logo-diner
logo-detox
Logo-coaching
error: Le contenu est protégé !