Les agitateurs

Coco Brac de la Perrière, fondatrice

Executive Coach, advisor pour les dirigeants et les équipes dirigeantes depuis plus de 10 ans, Coco a la volonté de faciliter et stimuler le changement.

Maître de conférence à l’ESCP, formatrice, enseignante, auteur et conférencière, elle anime des ateliers sur la mindfulness en entreprise et agit dans les situations de transformation des ressources. Elle se consacre à développer le bien-être et la performance en entreprise.

Elle est instructrice MBSR confirmée et organise 4 cycles de 8 semaines par an, ouverts à tous. Avant-gardiste, elle a lancé en 2015 le plus grand Dîner en Silence et anime régulièrement des Conf’Expériences autour du Silence, de la Digital Detox, mixant avec agilité méditation Pleine Conscience, chant d’opéra, danse initiatique …

Annick Fière, formatrice, coach en développement personnel

Annick exerce ses talents depuis 28 ans, en entreprise et pour des particuliers. Formée au Canada, en PNL, hypnose, dialogue intérieur, elle s’inspire des rituels, du chamanisme, et de mouvements divers en danse libératrices.

En 2008 elle fonde l’Académie de Danse Initiatique www.academie-danse-initiatique.com et en 2012 une école de transmission www.ecole-francaise-des-formateurs.fr

Annick anime des stages de danse thérapie pour accompagner les femmes avec le mouvement libre et énergétique afin d’ancrer leur puissance féminine et d’incarner leur place dans le monde.

En cours de guérison d’un cancer du sein qui bouleverse sa vie, elle choisit de guérir avec la danse et transmettre la joie.

En 2016, elle organise avec Coco une Journée en Silence mêlant méditation et danse initiatique.

Christopher Robert, CR Consulting

15 ans d’expérience en matière de coaching et d’accompagnement, toujours porté par une même exigence et une même passion.

Sa raison d’être ? Être convaincu des différences de chacun, penser l’épanouissement personnel autant que collectif et offrir une performance durable.

https://christopherrobert.fr/

Diane, chanteuse d’opéra

Dès son plus jeune âge, Diane se distingue par sa voix puissante dans le chœur des Petits Chanteurs où elle entre à 7 ans.

Soliste lyrique, passionnée par la transmission de l’émotion musicale pure, elle s’intéresse à l’aspect thérapeutique de la voix, aux fondations très archaïques de ses résonances. Elle expérimente et développe le soin par le chant, l’exploration de soi et permet de créer du lien là où semble perdue la capacité d’un échange humain ordinaire.

La pratique de l’écoute en pleine conscience qu’elle offre à vivre aux convives, leur permet de se reconnecter profondément à eux-mêmes, de se recentrer grâce à une expérience unique développée avec Coco Brac de la Perrière.

Nathalie Jalenques, fondatrice de BeOtop, catalyseur de bien-être

Tête chercheuse depuis 2005 dans le domaine du mieux-être, sa raison d’être est d’apporter des solutions concrètes, rapides et efficaces aux salariés sur leur lieu de travail pour qu’ils deviennent acteur de leur santé. Donner envie de s’occuper de soi, faire ressentir que nous avons tout en nous pour aller bien, voilà ce qui l’anime au quotidien ! Son cœur de métier : la conception d’espaces de revitalisation en un temps éclair utilisant des technologies innovantes et efficaces comme le 1er fauteuil pour apprendre à respirer, des lunettes de méta-relaxation pour des turbos siestes … des solutions brevetées, et aux normes médicales… avec la Bulle, lancée en mars 2017 ! Un concept innovant, une réponse aux problématiques du burn-out et du stress en entreprise qui se déplace jusqu’aux salariés.

Coco Brac de la Perrière a fait partie de ceux qui ont soutenu le projet de la Bulle dès le départ.

http://www.beotop.fr/

Nicolas CASSAR, chef de cuisine

Depuis le premier Diner en Silence organisé par Coco, Nicolas fait découvrir aux invités des plats gourmands et parfumés, des alliances de goûts et de textures étonnantes, participants ainsi pleinement à l’expérience des 5 sens proposée.

Malek A. BOUKERCHI : du conte philosophique aux comptes kilométriques

Conférencier-expert en intelligences relationnelles et en dynamiques coopératives, conteur parabolique de trans-mission des valeurs d’engagements, et ultra-marathonien de l’extrême, Malek se définit comme un « guetteur-tisseur de rêves » dans toutes ses identités : c’est l’art de faire féconder la réalité par l’émerveillement de tous les possibles…

« Ma pratique de l’ultra-distance en conditions extrêmes (courir dans les déserts du monde entier sur des distances de plus de 1000 km) est une sorte de « yoga dynamique en pleine conscience du corps incarné dans l’effort permanent ». Je jongle dans ma respiration et souffle de course entre concentration & dispersion :

= concentration-attention permanente au corps, au souffle respiratoire, au cœur, aux gestes et à la foulée…

= et en même temps, savoir se disperser et apprécier les paysages traversés, la mélodie du vent et des sons pour aérer l’esprit et oublier ce corps qui souffre par moments évidemment… Il y tellement de joie à sentir le corps vivre, vibrer.

Courir c’est méditer sur la maîtrise de soi, sur les douleurs, sur les joies, c’est poser de manière silencieuse et vocale durant l’effort, la nature de la volonté du moi agissant.

L’ultra-marathon via le souffle contrôlé est une ode à retrouver les chemins de la patience, de l’effort et de cultiver une éthique de la ténacité. Tous ces ingrédients utiles dans ma pratique métier de « tisseur de rêves » où il s’agit aussi de faire preuve d’éthique de ténacité joyeuse.

Savoir respirer, pour aspirer et inspirer les réussites dans le monde du travail, c’est de permettre à des gens ordinaires de faire des choses extraordinaires et de se rendre compte qu’à chaque instant, la poésie de l’univers, de la rencontre, du savoir travailler et vivre ensemble se trouvent à notre portée de… regard et de souffle de joie.

Et pour réussir, il s’agit de respirer pleinement dans le discernement et l’agilité constante ! Autrement dit, l’ultramarathonien et l’expert conteur-anthropologue en intelligence relationnelle que je suis, prône aujourd’hui à tout à chacun de respanouir = respirer+ s’épanouir en pleine conscience, donne le nouveau verbe « respanouir », enjeu du monde contraint de l’univers travail… »

Sandrine SENES, auteur et comédienne

Sandrine a longtemps écrit et joué ses « Seule en scène » à Paris, à travers la France ou dans les pays francophones. En 2004 elle devient auteur de séries pour la télévision. Elle a participé à l’écriture, entre autres, de « Faites comme chez vous », « Scènes de ménage », « Les Bougon » et (très récemment) « Les ravis de la crèche », « Vous les femmes » et « La petite histoire de France ».

De temps en temps elle s’incruste comme comédienne dans des séries qu’elle écrit. En novembre 2016 est sorti son premier livre, « Je regarde passer les chauves », portraits d’inconnus croisés dans le métro, aux éditions Quadrature.

« Je ne suis qu’au tout début de ma rencontre avec la méditation en pleine conscience et je vois déjà ce qu’elle est en train de transformer chez moi. Plus de présence dans l’instant présent, donc plus de concentration et d’efficacité. Moins d’angoisse du temps qui passe et une créativité bien plus forte.

Je suis convaincue que la méditation en entreprise est indispensable pour désamorcer des conflits »

Marc de Laménardière - Réalisateur, entrepreneur, conférencier

Diplômé d’école de commerce Marc a débuté sa carrière à New York comme business developer chez Danone. Suite à un accident et le visionnage intensif de documentaires anxiogènes, il décide de se lancer avec son ami d’enfance Nathanael Coste dans un road movie inspirant sur le thème du changement. Ils fondent ensemble la structure Kamea Meah pour produire le film « En Quête de Sens » en crowdfunding puis le distribuent sur un mode collaboratif, en circuit court.  Au-delà de son engouement sur le terrain (150 000 entrées en salle, 500 associations mobilisées) et l’innovation en matière de diffusion de documentaire en salle, En Quête de Sens remporte plus de 12 prix en France et à l’international.

A son retour, Marc s’implique dans plusieurs organisations liées à la solidarité, l’environnement et la transition sociétale (Colibris/ Voix Libres, TEDx). En Aout 2016, il participe au côté de Frederic Lopez à la création de l’émission quotidienne « Mille et une vies » sur France 2, où il intervient comme réalisateur/chroniqueur sur le thème des initiatives inspirantes et des changements de vie.

Depuis début 2017 il se dédie à la création d’un lieu/espace d’inspiration autour de l’agriculture, de la connaissance de soi et de l’innovation sociétale à destination des entrepreneurs, artistes et change-makers.

En quête de sens-le film.com

Conférence TEDx, 2013

Mille et une vies rêvées

logo-pc
logo-diner
logo-detox
Logo-coaching
error: Le contenu est protégé !