Mindful leadership lab

Pourquoi ?

Parce que nous parlons beaucoup d’énergie pour le climat, mais qu’en est il de notre propre énergie ?

 

Nous vivons dans une période à la fois tragique et sublime car elle nous donne l’occasion d’accomplir notre utopie d’être, entre projet personnel et destin collectif.

L’histoire de l’humanité est suspendue à cette question « Que voulons nous faire de « notre vivant » ? », notre bonheur également.

La création du monde de demain passe par une remise en cause des pratiques traditionnelles du leadership et du pouvoir en particulier dans le monde de l’entreprise. La clé ? Relier les 3 pôles : leadership / transition intérieure / conscience environnementale.

 

Une tâche complexe dans une économie mondiale en totale mutation, disruption, où le temps se mesure aujourd’hui en secondes Internet. Nos esprits sont trop souvent distraits par l’urgence au détriment de l’important et nous sommes si préoccupés par hier et demain que nous ne sommes plus capables d’être leader dans le présent.

Nous avons besoin, de façon souvent boulimique, de remplir l’espace physique, mais aussi l’espace auditif et visuel avec les écrans, source de déconnexion à soi et à  l’essentiel. L’hyperconnexion devient une raison majeure de notre déconnexion à nous, aux autres et un glissement vers le burn-out.

Et si le burn-out, le repli et le besoin des sens étaient symptômes d’un renoncement à soi, à ses valeurs, à sa puissance de vie ?

La révolution digitale commence par la révolution intérieure.

Car Internet, c’est aussi l’interconnexion des milliards d’individus de la Terre, directement ou indirectement qui permet aussi bien l’échange d’informations que la diffusion de la connaissance ou d’infos perso sur les réseaux sociaux

Cette interconnexion a pour conséquence une évolution radicale des rapports humains.

Comment vouloir faire la paix dans le monde si nous sommes en conflit dans notre propre cœur ?

Toutes les voies de sagesse nous amènent à nous pacifier, à nous connaître, à apaiser nos paradoxes. La méditation, la pleine conscience, nous aide à explorer les facettes de nous-même.

Car il n’est d’autre voie pour changer le monde que de se changer soi-même.

Les Mindful Agitateurs

Initié par Coco Brac de la Perrière, Le Mindful Leadership Lab est une initiative collective qui a pour objectif de rassembler des professionnels pour une meilleure qualité de vie au travail.

Executive coachs, professionnels du développement personnel, de la communication, créatifs, artistes … tous motivés par une ambition commune : reprendre foi en nous-même, développer notre leadership et notre capacité à mener les équipes vers la réussite, en intégrant dans notre quotidien la Méditation Pleine Conscience (Mindfulness) … à titre individuel et / ou à titre professionnel.

Il est désormais prouvé scientifiquement, et tous les jours un article présente de nouvelles recherches en neurosciences qui viennent le confirmer … notre corps et notre mental ont des capacités innées qui, en étant entrainées, nous rendent plus résistant, plus souple et agile … Parmi tous ces entrainements, la Pleine Conscience (Mindfulness) est accessible à tous, et peut s’adopter partout, chez soi, en entreprise, permettant de cultiver et renforcer les capacités de notre esprit.

Le Mindful Leadership Lab collabore avec des partenaires qui ont le souci d’intégrer dans leur pratique professionnelle la connexion à soi, aux autres et au vivant. En fonction de vos attentes et besoins, Le Mindful Leadership Lab fait appel à un ou plusieurs professionnels de son réseau, afin d’apporter la meilleure réponse.

Découvrez les AGITATEURS qui participent au Mindful Leadership Lab

Comment ?

Nous inventons pour aller mieux … Car la Qualité de Vie au Travail (QVT) est un levier principal pour la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE).

Le Mindful Leadership Lab foisonne d’idées pour allier qualité de vie au travail en renforçant le leadership à travers des ateliers interactifs et créatifs.

 

Nous organisons pour vous, pour votre organisation retraites, team building, séminaires sur mesure, selon vos objectifs et votre budget.

Ces « Business Retreats », qu’elles qu’en soit la forme, offrent aux participants une pause hors du temps, un temps nécessaire pour revenir à l’essentiel afin d’appréhender les changements et la transformation dans l’entreprise, revenir à la simplicité en étant recentré et renforcé de l’intérieur.

Toutes les expériences dont nous avons l’expertise peuvent être utilisées : Pleine Conscience, Digital Detox, Déjeuner en silence …

Notre vision

Le Mindful Leadership Lab est un espace de partage. C’est une transversalité qui est la seule façon de faire face aux enjeux actuels. C’est un catalyseur d’idées.

Notre souhait est de casser les codes, de permettre à des gens qui ne se seraient jamais rencontrés, de parler et d’échanger.

Dans le monde en général et dans l’entreprise en particulier, il existe un besoin de changement sur la façon de travailler et sur le sens du travail. Les attentes changent, sur les produits à consommer aussi bien que sur la façon de travailler. Cette prise de conscience existe mais on reste dans une logique top/down alors qu’il faudrait une logique «bottom/up».

Car il est possible de transformer le leadership du 21e siècle en proposant des entrainements à la méditation de Pleine Conscience :

  • Pour être dans la puissance, pas le pouvoir
  • Pour être dans la réponse, pas la réaction
  • Pour permettre à tous de cultiver sa capacité à se concentrer, voir clairement, être créatif
  • Pour avoir une communication bienveillante et incarner la compassion
  • Pour que tous les acteurs prennent conscience de la radicalité des changements qui ont cours, qu’ils comprennent ce monde et sa transformation.

Le Mindful Leadership Lab est aussi une plateforme qui permet de co-créer des projets innovants à la croisée de la RSE, les RH et le grand public.
Les derniers nés : Le Mindful Earth, 2 documentaires en écriture, la brigade Zen…

La MINDFULNESS ou Pleine Conscience, on en parle dans la presse

Nos Mindful connectors

beotop
Mind
Petit Bambou
Psychologies
Voyages Intérieurs
Rescue
The International Mindfulness Teachers Association (IMTA)
error: Le contenu est protégé !