ExperienceS

  • EXPERIENCES
  • LE DINER EN SILENCE
  • APPRENTIS SAGES
  • LES AGITATEURS
  • Témoignages
  • RESERVER

L’importance de vivre des ExperienceS

La nature a horreur du vide.

Et la nature humaine tout particulièrement. Nous avons besoin de tout remplir, remplir l’espace physique, mais aussi l’espace auditif et celui du cerveau. Ainsi naît le sentiment que s’il y a du bruit, il y a du mouvement, il y a de la vie.

Le monde d’aujourd’hui est focalisé sur la communication, il est devenu un monde de l’extérieur. Et comme par un jeu de vases communicants, il l’a fait au détriment de notre intériorité.

Nos nouvelles technologies favorisent l’illusion d’ubiquité en nous permettant de faire plusieurs choses en même temps : lire, écrire, parler, écouter… tous nos capteurs sont sollicités sans pour autant que l’on soit dans une qualité de présence.

D’ailleurs êtes-vous là à 20 % ? À 80 % ? Quand vous lisez ce texte ? Ces constantes sollicitations, éveillent le besoin d’un silence authentique.

Il n’y a rien de plus intime, de plus chargé qu’un silence partagé.

Des expériences pour apprendre ensemble, impliquant silence, mindfulness et plus encore :

  • Diner en Silence
  • Séminaires (de 30 à 300 personnes)
  • Business Retreat (de 1 à 3 jours)
  • Opéra et Méditation …

Le Dîner en Silence, une expérience qui s’articule autour des 5 sens, grâce au silence & à la mindfulness

UN INVITÉ DE PRESTIGE : LE SILENCE… POUR MIEUX
SE RECONNECTER AVEC SOI-MÊME ET AVEC LES AUTRES

Marquer une pause silencieuse, rompre le rythme des échanges habituels, lâcher prise… déconnecter !

Avouons-le, souvent, nous sommes en pilote automatique, vivant dans un monde où le flot des mots sont la règle et le silence l’exception. Avouons-le, notre mental fait souvent du bruit.

Sommes-nous encore capable de vivre ensemble le SILENCE ?

Le dîner en silence, c’est se plonger dans un bain de silence, fermer les yeux pour mieux voir. Méditer, s’enrichir de la rencontre autrement.

Nous ne dévoilons pas tout pour que vous puissiez porter votre attention, moment après moment, dans l’instant présent.

Ces dîners ou déjeuners permettent de faire vivre la pleine conscience (mindfulness) en entreprise, plutôt que de l’expliquer.
C’est une déconnexion au monde du digital pour se reconnecter à soi et aux autres, autrement.

Téléchargez le Dîner en Silence

c'est quoi la mindfulness
La Mindfulness vient du courant bouddhiste.
Elle est devenue un vrai style de vie,
adoptée jusque dans la Silicon Valley.
C’est "porter son attention, intentionnellement, au moment présent, sans juger, sur l’expérience qui se déploie moment après moment", en bref "c’est récupérer son attention". L’attention est une ressource publique, un bien commun, l’antidote de l’égo et du REMPLISSAGE INUTILE.

À QUOI ÇA SERT ?
S'ancrer dans le présent, éveiller nos sens, accepter et ressentir nos émotions et être à l'écoute des sensations de notre corps sans les juger.

Ayons de l’ODASS !

Opera Dîners des Apprentis Sages Silencieux
2h30 – de 20 à 300 personnes

QU’EST CE QU’ON Y VIT ET (RE) APPREND ?

Le succès de nos actions comme acteurs de changement ne dépend pas uniquement de ce que nous faisons ou comment nous le faisons, mais de la place intérieure à partir de laquelle nous opérons dans « le maintenant ».
Il faut voir l’évolution économique comme une évolution de la conscience !

• être égaux dans le silence et ne plus jouer de son égo

• l’adaptation au changement

• la re-découverte de ses équipes

• savoir avancer dans un environnement flou

• ralentir pour aller plus vite autrement

• débrancher notre pilote automatique

• sortir du cadre et être plus créatif

• écouter et s’écouter

• être bienveillants ensemble

C’est une manière de faire connaissance avec la mindfulness afin de l’intégrer dans l’entreprise.

Coco Brac de la Perrière, fondatrice

Executive Coach, advisor pour les dirigeants et les équipes dirigeantes depuis plus de 10 ans, Coco a la volonté de faciliter et stimuler le changement.

Maître de conférence à l’ESCP, formatrice, enseignante, auteur et conférencière, elle anime des ateliers sur la mindfulness en entreprise et agit dans les situations de transformation des ressources. Elle se consacre à développer le bien-être et la performance en entreprise.

Elle est instructrice MBSR confirmée et organise 4 cycles de 8 semaines par an, ouverts à tous. Avant-gardiste, elle a lancé en 2015 le plus grand Dîner en Silence et anime régulièrement des Conf’Expériences autour du Silence, de la Digital Detox, mixant avec agilité méditation Pleine Conscience, chant d’opéra, danse initiatique …

Annick Fière, formatrice, coach en développement personnel

Annick exerce ses talents depuis 28 ans, en entreprise et pour des particuliers. Formée au Canada, en PNL, hypnose, dialogue intérieur, elle s’inspire des rituels, du chamanisme, et de mouvements divers en danse libératrices.

En 2008 elle fonde l’Académie de Danse Initiatique www.academie-danse-initiatique.com et en 2012 une école de transmission www.ecole-francaise-des-formateurs.fr

Annick anime des stages de danse thérapie pour accompagner les femmes avec le mouvement libre et énergétique afin d’ancrer leur puissance féminine et d’incarner leur place dans le monde.

En cours de guérison d’un cancer du sein qui bouleverse sa vie, elle choisit de guérir avec la danse et transmettre la joie.

En 2016, elle organise avec Coco une Journée en Silence mêlant méditation et danse initiatique.

Christopher Robert, CR Consulting

15 ans d’expérience en matière de coaching et d’accompagnement, toujours porté par une même exigence et une même passion.

Sa raison d’être ? Être convaincu des différences de chacun, penser l’épanouissement personnel autant que collectif et offrir une performance durable.

https://christopherrobert.fr/

Diane, chanteuse d’opéra

Dès son plus jeune âge, Diane se distingue par sa voix puissante dans le chœur des Petits Chanteurs où elle entre à 7 ans.

Soliste lyrique, passionnée par la transmission de l’émotion musicale pure, elle s’intéresse à l’aspect thérapeutique de la voix, aux fondations très archaïques de ses résonances. Elle expérimente et développe le soin par le chant, l’exploration de soi et permet de créer du lien là où semble perdue la capacité d’un échange humain ordinaire.

La pratique de l’écoute en pleine conscience qu’elle offre à vivre aux convives, leur permet de se reconnecter profondément à eux-mêmes, de se recentrer grâce à une expérience unique développée avec Coco Brac de la Perrière.

Nathalie Jalenques, fondatrice de BeOtop, catalyseur de bien-être

Tête chercheuse depuis 2005 dans le domaine du mieux-être, sa raison d’être est d’apporter des solutions concrètes, rapides et efficaces aux salariés sur leur lieu de travail pour qu’ils deviennent acteur de leur santé. Donner envie de s’occuper de soi, faire ressentir que nous avons tout en nous pour aller bien, voilà ce qui l’anime au quotidien ! Son cœur de métier : la conception d’espaces de revitalisation en un temps éclair utilisant des technologies innovantes et efficaces comme le 1er fauteuil pour apprendre à respirer, des lunettes de méta-relaxation pour des turbos siestes … des solutions brevetées, et aux normes médicales… avec la Bulle, lancée en mars 2017 ! Un concept innovant, une réponse aux problématiques du burn-out et du stress en entreprise qui se déplace jusqu’aux salariés.

Coco Brac de la Perrière a fait partie de ceux qui ont soutenu le projet de la Bulle dès le départ.

http://www.beotop.fr/

Nicolas CASSAR, chef de cuisine

Depuis le premier Diner en Silence organisé par Coco, Nicolas fait découvrir aux invités des plats gourmands et parfumés, des alliances de goûts et de textures étonnantes, participants ainsi pleinement à l’expérience des 5 sens proposée.

Malek A. BOUKERCHI : du conte philosophique aux comptes kilométriques

Conférencier-expert en intelligences relationnelles et en dynamiques coopératives, conteur parabolique de trans-mission des valeurs d’engagements, et ultra-marathonien de l’extrême, Malek se définit comme un « guetteur-tisseur de rêves » dans toutes ses identités : c’est l’art de faire féconder la réalité par l’émerveillement de tous les possibles…

« Ma pratique de l’ultra-distance en conditions extrêmes (courir dans les déserts du monde entier sur des distances de plus de 1000 km) est une sorte de « yoga dynamique en pleine conscience du corps incarné dans l’effort permanent ». Je jongle dans ma respiration et souffle de course entre concentration & dispersion :

= concentration-attention permanente au corps, au souffle respiratoire, au cœur, aux gestes et à la foulée…

= et en même temps, savoir se disperser et apprécier les paysages traversés, la mélodie du vent et des sons pour aérer l’esprit et oublier ce corps qui souffre par moments évidemment… Il y tellement de joie à sentir le corps vivre, vibrer.

Courir c’est méditer sur la maîtrise de soi, sur les douleurs, sur les joies, c’est poser de manière silencieuse et vocale durant l’effort, la nature de la volonté du moi agissant.

L’ultra-marathon via le souffle contrôlé est une ode à retrouver les chemins de la patience, de l’effort et de cultiver une éthique de la ténacité. Tous ces ingrédients utiles dans ma pratique métier de « tisseur de rêves » où il s’agit aussi de faire preuve d’éthique de ténacité joyeuse.

Savoir respirer, pour aspirer et inspirer les réussites dans le monde du travail, c’est de permettre à des gens ordinaires de faire des choses extraordinaires et de se rendre compte qu’à chaque instant, la poésie de l’univers, de la rencontre, du savoir travailler et vivre ensemble se trouvent à notre portée de… regard et de souffle de joie.

Et pour réussir, il s’agit de respirer pleinement dans le discernement et l’agilité constante ! Autrement dit, l’ultramarathonien et l’expert conteur-anthropologue en intelligence relationnelle que je suis, prône aujourd’hui à tout à chacun de respanouir = respirer+ s’épanouir en pleine conscience, donne le nouveau verbe « respanouir », enjeu du monde contraint de l’univers travail… »

Sandrine SENES, auteur et comédienne

Sandrine a longtemps écrit et joué ses « Seule en scène » à Paris, à travers la France ou dans les pays francophones. En 2004 elle devient auteur de séries pour la télévision. Elle a participé à l’écriture, entre autres, de « Faites comme chez vous », « Scènes de ménage », « Les Bougon » et (très récemment) « Les ravis de la crèche », « Vous les femmes » et « La petite histoire de France ».

De temps en temps elle s’incruste comme comédienne dans des séries qu’elle écrit. En novembre 2016 est sorti son premier livre, « Je regarde passer les chauves », portraits d’inconnus croisés dans le métro, aux éditions Quadrature.

« Je ne suis qu’au tout début de ma rencontre avec la méditation en pleine conscience et je vois déjà ce qu’elle est en train de transformer chez moi. Plus de présence dans l’instant présent, donc plus de concentration et d’efficacité. Moins d’angoisse du temps qui passe et une créativité bien plus forte.

Je suis convaincue que la méditation en entreprise est indispensable pour désamorcer des conflits »

Nous soutenons les dîners en silence de Coco Brac de la Perrière parce qu’elle nous propose de vivre nos cinq sens en pleine conscience.

Arnaud de Saint Simon - DG de PSYCHOLOGIES
Une expérience émotionnelle inoubliable, bien orchestrée, riche de sensations gustatives, auditives, visuelles, descente intérieure garantie, énergie, intention bienveillante des voisins de table...

Lionel - Participant au Dîner en Silence

Il ne se passe jamais rien dans le silence, cette zone est riche de sensations, maintenant je le sais.

Caroline - Participant au Dîner en Silence

J'ai adoré, et vraiment apprécié d'aiguiser mes 5 sens.

Brigitte - Participant au Dîner en Silence

Il n’y a jamais de voyage sans risque. Oui nous sommes rentrés dans une zone inconnue donc inconfortable. Oui nous étions tous présents avec des attentes différentes. Oui nous étions tous remplis d’incertitude face à une situation inédite. Oui cette soirée était pleine de perplexité. Mais personne ne nous a astreint à vivre cette expérience ! Vous avez eu l’audace de nous faire vivre ce moment de conscience. Pour moi ce fut un excellent, un grand moment. Je pourrais continuer les adjectifs, superlatifs, mais l’expérience est intime.

Jean-Pierre - Participant au Dîner en Silence

Ce déjeuner en silence a déclenché une envie de séances de méditations collectives et du coup une nouvelle forme de management plus apaisée et à l'écoute de l'autre.

Pierrick - Participant au Dîner en Silence

J’ai trouvé que cela permettait de remettre de l’ordre, de s’écouter, de respirer, de marcher, bref toutes ces choses souvent vues comme simples et plus enregistrées en réflexe et pas en conscience, et pourtant dieu sait qu’elles sont capitales.

Pierre Moreno, DG SI UNIQUE - Participant au Dîner en Silence

Ce moment tellement différent qui remet la vie dans sa (vraie ?) perspective.

Axelle Davezac, DG Fondation ARC - Participant au Dîner en Silence

Un Salut à vous grande Coco et bravo encore, ce fut un grand moment, un moment parfait de déconnexion si rare à Paris.

Rémi Sabouraud, DG IN INNOVATION - Participant au Dîner en Silence

De l'extérieur cela semble sérieux, de l'intérieur c'est un espace de liberté incroyable,  une paix, une tranquillité, une joie subtile surtout quand on arrive à se détacher et à ne plus écouter les préoccupations du mental, à se défaire du jugement des autres, quand on trouve l'espace où on devient uniquement un observateur.

WIilliam, LOUIS VUITTON - Participant au Dîner en Silence

Merci à vous, Coco, pour nous avoir accompagnés dans cette belle expérience humaine, personnelle et inter-personnelle, j'ai beaucoup appris !

Nathalie, SNCF - Participant au Dîner en Silence

Même si Florence et moi avons été totalement inconscients d’accepter de venir, cette soirée de pleine conscience a réussi à remplir le vide de notre existence. Ta science de l’organisation y a été pour beaucoup. Il faudra désormais dire que science sans pleine conscience n’est que ruine de la raison.

Vincent David - DG RP - Participant au Dîner en Silence

J'ai aimé ce retour sur soi plus finalement que le silence… Je parlerais d’un silence partagé, et la conscience de ce que nous faisons et sommes…

Laeticia Laguiche - Psy - Participant au Dîner en Silence

Tout ceci me détend énormément. Avec la vague impression que cela fait un petit moment que je n'ai pas été libre de penser, que je n'ai pas eu le temps de penser. Où vont me mener mes pensées si je les laisse libres ?

Emmanuelle Matamoros - DG Event - Participant au Dîner en Silence

Je commence à vibrer et débute le bras de fer entre la tête et le reste, le lâcher-prise est compliqué. Les pensées reprennent le dessus, intimes. Une autre voix éclate et finit de toucher mon moi sensible, la sensation est intense, mais le censeur est là, et dicte la pudeur.

Luc Meuret - DG Recrutement - Participant au Dîner en Silence

logo-pc
logo-diner
logo-detox
Logo-coaching